Alexandre M

stratégie de marque
recherche de nom
identité visuelle
packaging

VIKIÜ créé l’identité et l’univers d’une nouvelle référence dans les vins de Loire.

Entre ciel et terre, il y a la Loire et ses vignes. Et surtout, il y a les hommes qui façonnent ces vins avec expertise et passion. C’est tout cela que devait exprimer les vins d’Alexandre Monmousseau.
Le choix du nom Alexandre M souligne la personnalité et laisse une part de mystère qui se révèle à la découverte de ses vins.

 

ALEXANDRE M PETILLANT VIKIU
vin vouvray tendre serpette
MON CHENI ALEXANCRE M VIKIU
vin vouvray Alexandre M

Pour chaque cuvée, un univers propre est créé pour exprimer le caractère de chaque vin. Le Vouvray Brut pétillant est habillé en toute sobriété en jouant sur le Monogramme qui lui donne ses lettres de noblesses. Cette association de la simplicité, du monogramme, du fond blanc, de l’étiquette étroite et verticale projette la marque dans un univers à la fois classique et contemporain.

La Serpette évoque l’importance du travail de la vigne dans l’élaboration du vin. Cet outil traditionnel du vigneron illustre le façonnage de la vigne qui permettra aux arômes de se développer lors de la vinification. C’est ainsi qu’est obtenu cette cuvée, La Serpette, un Vouvray sec et tendre aux arômes adoucis et subtils.

Mon Chenin, vin blanc tranquille revendique ses origines ligériennes par l’illustration d’un paysage de Loire aquarellée à la limite de l’abstraction, évocation d’une gabare se reflétant dans le fleuve. Ce jeu d’évocation abstraite permet de s’affranchir des codes traditionnels sans pour autant les renier.

illustration alexandre m vikiu design