Alexandre M

stratégie de marque
recherche de nom
identité visuelle
packaging

VIKIÜ créé l’identité et l’univers d’une nouvelle référence dans les vins de Loire.

Entre ciel et terre, il y a la Loire et ses vignes. Et surtout, il y a les hommes qui façonnent ces vins avec expertise et passion. C’est tout cela que devait exprimer les vins d’Alexandre Monmousseau.
Le choix du nom Alexandre M souligne la personnalité et laisse une part de mystère qui se révèle à la découverte de ses vins.

 

ALEXANDRE M PETILLANT VIKIU
MON CHENI ALEXANCRE M VIKIU
gamme ALEXANDRE M VIKIU

Pour chaque cuvée, un univers propre est créé pour exprimer le caractère de chaque vin. Le Vouvray Brut pétillant est habillé en toute sobriété en jouant sur le Monogramme qui lui donne ses lettres de noblesses. Cette association de la simplicité, du monogramme, du fond blanc, de l’étiquette étroite et verticale projette la marque dans un univers à la fois classique et contemporain.

Mon Chenin, vin blanc tranquille revendique ses origines ligériennes par l’illustration d’un paysage de Loire aquarellée à la limite de l’abstraction, évocation d’une gabare se reflétant dans le fleuve. Ce jeu d’évocation abstraite permet de s’affranchir des codes traditionnels sans pour autant les renier.

illustration alexandre m vikiu design

You cannot copy content of this page